Nombre de livres lus: 85
Les 5 étoiles de l’année?
- « Meute » (Karine Rennberg)
- « Beauté fatale » (Mona Chollet)
- « Delivering Evil for Experts » / « The Twice-Scorned Lady of Shadow » (Annette Marie)
La petite pépite de l’année?
« Three Mages and a Margarita » (Annette Marie)
Auteur(s) découvert(s) cette année?
Annette Marie, Karine Renneberg, Susan Fanetti, Octavia E. Butler, Anthony Doerr
La plus belle plume?
Anthony Doerr
Séries terminées cette année?
- The Guild Codex Spellbound, Annette Marie
- The Guild Codex Demonized, Annette Marie
- The Guild Codex Unveiled, Annette Marie
- Red Winter trilogy, Annette Marie
- Pagano Brothers, Susan Fanetti
- Monk & Robot, Becky Chambers
- Tales from Verania, T.J. Klune
- Valentine, Vanyda
- Les vieux fourneaux, Lupano & Cauuet
Séries non-terminées cette année?
- Red Rising seconde trilogie, Pierce Brown – abandon
- Pagano Family, Susan Fanetti
- The Wheel of Time, Robert Jordan – abandon
- The Guild Codex Warped, Annette Marie
- Les cinq terres, Lewelyn & Jérôme Lereculey
- La petite mort, Davy Mourier – abandon
- Bolchoï Arena, Boulet & Aseyn
- L’arabe du futur, Riad Sattouf – abandon
La BD de l’année?
« Les strates » (Pénélope Bagieu)
La non-fiction de l’année?
« Et l’imagination prend feu » (Christelle Dabos)
Le livre sexy de l’année?
« Simple Faith » (Susan Fanetti)
Le(s) livre(s) que je n’ai pas pu/voulu finir
- « Dark Age » (Pierce Brown)
- « The Hating Game » (Sally Thorne)
- « Bilgewater » (Jane Gardam)
- « The Queen of the Tearling » (Erika Johansen)
- « Beach Read » (Emily Henry)
Le livre que j’avais prévu de lire mais que je n’ai pas lu?
« Circe » (Madeline Miller)
La meilleure surprise?
« Lessons in Chemistry » (Bonnie Garmus) – « Meute » (Karine Rennberg)
Le livre le plus drôle?
« Lessons in Chemistry » (Bonnie Garmus)
Le livre le plus triste/émouvant?
« Kindred » (Octavia E. Butler)
Le livre le plus original?
« Cloud Cuckooland » (Anthony Doerr)
Le livre le plus enrichissant?
« Sorcières, la puissance invaincue des femmes » (Mona Chollet)
Le classique de l’année?
« Eloge de l’ombre » (Junichirô Tanizaki)
La plus grande déception?
« Legends & Lattes » (Travis Baldree)
La meilleure fin?
« Cloud Cuckooland » (Anthony Doerr)
Meilleur livre d’un genre inhabituel pour moi?
« Love After Love » (Ingrid Persaud)
L’univers le mieux décrit/le plus marquant?
« Les 5 terres » (Lewelyn, Lereculey)
Le livre que je n’ai pas pu lâcher?
« Taming Demons for Beginners » (Annette Marie)
Le livre le plus bizarre?
« Pucelle » (Florence Dupré la Tour)
La plus belle couverture?
« A Prayer for the Crown-Shy » (Becky Chambers)
Le(s) meilleur(s) personnage(s)?
- Tori Dawson (The Guild Codex Spellbound)
- Zakariya Andrii (The Guild Codex)
- Elisabeth Zott (Lessons in Chemistry)
Le couple de l’année?
- Robin & Zylas (The Guild Codex Demonized)
- Saber & Zak (The Guild Codex Unveiled)
- Angie & Giada (Pagano Brothers)
La relation non-romantique préférée de l’année?
- Nathanaël, Val et Calame (« Meute »)
Le livre le plus frustrant?
« Warping Minds & Other Misdemeanors » (Annette Marie & Rob Jacobsen)
Le livre le plus ennuyeux?
« The Eye of the World » (Robert Jordan)
Le livre le plus énervant?
- « Dans l’ombre de Paris » (Morgan of Glencoe)
- « A Wish Upon the Stars » (TJ Klune)
- « Cemetery Boys » (Aiden Thomas)
Le(s) personnage(s) le(s) plus détesté(s)?
- Kit Morris (The Guild Codex Warped)
- Yuri (Dans l’ombre de Paris)
- Sam of Wilds (Tales from Verania)